kadobonus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
kadobonus


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tutoriel capture d'écran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 286
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2007

tutoriel capture d'écran Empty
MessageSujet: tutoriel capture d'écran   tutoriel capture d'écran EmptyMer 27 Aoû - 8:57

voici un totoriel pour apprendre a faire un imprim écran:


Tutoriel : Comment faire une capture d'écran avec mon ordinateur ?
Alors, comment capturer une image présente sur le PC pour la montrer à ses amis ? Peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis car ils voulaient montrer un truc à un(e) ami(e) en l'envoyant par mail, msn ou peut-être que vous vouliez simplement conserver un souvenir de "je-ne-sais-pas-quoi" sur votre ordinateur ou alors, carrément, mettre ça sur le net Smile


Je vais donc vous expliquer, rapidement, dans ce petit tuto, comment faire une capture de votre écran (on appelle ça un screenshot quand on veut montrer à quel point on maitrise la langue de Shakespeare :p).



Donc, normalement, sur votre clavier, vous avez une touche "Impr écran". Elle se trouve sur tous les claviers de base entre la partie avec toutes les lettres et celle du pavé numérique. Pas la peine de montrer sur une photo je suppose. Je sais aussi que sur les portables il n'y a pas de pavé numérique mais vous devriez pouvoir la trouver cette touche "impr écran".
Elle a un nom assez parleur cette touche et elle permet donc, comme son nom l'indique de faire des impressions d'écran. Si votre clavier est en anglais, elle doit s'appeler print, ou print screen ou un nom du style.


Voilà ! Si vous pressez cette touche, ça va "photographier" l'image visible sur votre écran et la placer dans le presse papier. Vous pourrez donc ensuite la copier comme si vous déplaciez du texte. Pour "récupérer" l'image, il faut donc utiliser un logiciel de retouche d'image.
Le mieux, du moins le plus commun, c'est d'utiliser le logiciel paint si vous êtes sous windows. Il est forcément présent si vous avez Windows et vous pouvez le trouver en cliquant sur Démarrer puis en allant dans Tous les programmes, ensuite Accessoires, et enfin Paint.
Pour les gens qui ont un mac et qui utilise MacOs ou je ne sais pas quoi, je suppose qu'il y a aussi d'office un logiciel de traitement d'image et que vous pouvez l'utilisez de manière équivalente à Paint sous Windows. Enfin, je suppose que les gens sous Linux (Unix/BSD de façon générale) ne doivent pas trop avoir besoin d'apprendre à faire des captures d'écran.


Je continue donc ce tutoriel en considérant que vous avez chez vous Paint ou un équivalent (en parlant de Paint comme ça, je fais de la pub pour Microsoft, non ? La honte...).


Donc, logiquement, vous avez votre image dans le presse papier, vous avez ouvert votre logiciel et là il vous faut donc coller ce que l'ordinateur à en mémoire. Pour ce faire appuyez sur ctrl+v ou allez dans édition (dans la "barre" en haut du logiciel) et cliquez sur "coller".

Ça devrait normalement coller l'image que vous avez capturée et il ne vous reste alors plus qu'à la sauvegarder. Pour ça, vous allez dans fichier, puis enregister sous et le tour est joué. Il est plutôt recommandé d'enregistrer vos images sous le format jpg. Si vous trouvez la qualité d'image trop faible essayez d'enregistrer vos image en .png mais le poids de vos images sera alors plus grand. Sinon, je vous déconseille très fortement le format bmp (bitmap) et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'intérêt de son utilisation et pourquoi c'est le format d'enregistrement par défaut sous Paint...
Revenir en haut Aller en bas
https://kadobonus.superforum.fr
firlite

firlite


Nombre de messages : 173
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/08/2008

tutoriel capture d'écran Empty
MessageSujet: Re: tutoriel capture d'écran   tutoriel capture d'écran EmptyMer 27 Aoû - 9:59

merci pour l' info cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 286
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2007

tutoriel capture d'écran Empty
MessageSujet: Re: tutoriel capture d'écran   tutoriel capture d'écran EmptyMer 27 Aoû - 10:03

de rien quand on peut aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://kadobonus.superforum.fr
lafouine

lafouine


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2008

tutoriel capture d'écran Empty
MessageSujet: Re: tutoriel capture d'écran   tutoriel capture d'écran EmptyJeu 28 Aoû - 5:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
colombe

colombe


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2008

tutoriel capture d'écran Empty
MessageSujet: Re: tutoriel capture d'écran   tutoriel capture d'écran EmptyMar 30 Sep - 8:05

bonsoir admin


merci pour l'info

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutoriel capture d'écran Empty
MessageSujet: Re: tutoriel capture d'écran   tutoriel capture d'écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutoriel capture d'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kadobonus :: les news de kadobonus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser